Et bien en ce qui me concerne, on peut également dire que je me situe des "deux côtés". ^^
On peut tous se considérer comme étant bi si on part du principe qu'il peut arriver à chacun d'entre nous de tomber amoureux/se d'une personne du même sexe.
On n'aime par quelqu'un à cause de son sexe. Après, dans "homosexualité", "bisexualité", "hétérosexualité", un même mot revient (inutile de vous préciser lequel x)). Donc si on devait éventuellement se placer dans une catégorie, ce serait selon nos préférences SEXUELLES, et non pas amoureuses. Car on ne peut pas dire qu'on préfère aimer une femme ou un homme, étant donné que c'est notre coeur qui décide (et quels mauvais choix il peut parfois faire), pas notre cerveau.
Je ne sais pas si vous avez vu le film "Love & Suicide", mais ça pourrait illustrer cet exemple : on ne PEUT PAS choisir qui on aime. Nous ne choisissons pas l'Amour, c'est l'Amour qui nous choisit. Ce serait tellement plus ennuyeux si on se disait : "Ah aujourd'hui, je me suis dit que j'allais t'aimer... et demain ce sera un/e autre !" Notre monde sonne déjà assez faux comme cela, pour une fois que nous nous abandonnerions à l'authenticité...
Bref. Après un discours des plus chaotiques (je l'avoue), je vais exposer mon cas : j'ai toujours eu des relations avec des hommes, tant au niveau sexuel que sentimental. Je suis d'ailleurs récemment tombée amoureuse d'un garçon qui m'a en, quelque sorte, détruite (3615 raconte ta life o/). Il y a toujours eu des hommes qui me plaisaient et il y en aura toujours. Cependant, et cela depuis que je suis née (je faisais déjà des trucs pas très catho' dans les toilettes de mon école primaire, avec ma meilleure copine. Génération de jeunes dépravés), j'ai eu des attirances pour des filles. J'ai même eu des sentiments très forts pour... une prof (oui, j'aurai tout fait). Des fois, je ne peux m'empêcher d'observer des femmes avec une certaine fascination. Troublant.
Quant aux hommes, j'ai développé un curieux besoin de plaire à leur égard. J'aime les avoir à mes pieds (mon Dieu, quelle demoiselle présomptueuse je fais), mais je ne ressens pas forcément quelque chose pour eux. Et je dois bien avouer que sexuellement parlant, je ne pense pas que ce soit la voie que je préfère.
Leur sexe ne m'attire pas vraiment (preuve : mes relations sexuelles ont toujours été un parfait échec). De ce côté-là, même si je n'ai jamais fait l'amour avec une fille, je pense que ce sont elles que je préfère. Je suis plus attirée par le corps féminin. Mais ce n'est pas toujours évident de trouver des filles qui nous correspondent et qui ne se clament pas haut et fort hétérosexuelles.
Quand j'étais au lycée (à vrai dire, ce temps n'est pas si loin), j'ai remarqué une fille qui venait d'y entrer. Elle a capté mon attention... Pour quelle raison ? Je n'en sais rien du tout. J'aimais l'observer mais ne lui ai jamais parlé. J'avais appris qu'elle "était" au moins bi, sinon lesbienne. Et puis, je l'ai ajoutée sur un réseau social il y a peu, bien connu sous le nom de Facebook. Elle m'a acceptée.
Sauf que je n'arrive pas à lui parler, mademoiselle ne semble pas y passer beaucoup de temps.
Alors quand vous parlez de "fascination", je comprends tout à fait ce que vous voulez dire.

(bon, je vais peut-être m'arrêter là, hein ? x'D)