de Mimima » jeudi 01 décembre 2011 08:49
J'ai arrêté de me déclarer bi, parce que j'avais un tellement mauvais retour, de la part des hétéros, mais également de celle des homos... Et finalement, je me sens du coup bien mieux en Lesbienne à exceptions.
Après, à mon avis, il n'y a pas de catégories de sexualité... C'est juste qu'en tant qu'humain, on a besoin de catégoriser pour se rassurer. On tombe amoureuse de la personne (et non du sexe) qui nous correspond le mieux à un moment donné de notre vie. Je crois vraiment que c'est aussi simple que ça ! La nature se régule toute seule, et je crois qu'on est suffisamment sur Terre pour ne pas mettre en danger l'espèce humaine. Et puis, il y a plein d'animaux gays aussi. Je pense que l'on va vers la personne qui a la sensibilité correspondante à la la nôtre, que ce soit quelqu'un avec un pénis, des seins, ou même les deux. Je crois qu'on se complique beaucoup trop la vie ! Et que cette histoire de catégorisation ne fait que créer des différences, qui finalement, n'ont pas lieu d'être. Alors oui, je suis bi, dans l'absolu, mais qu'est-ce que c'est plus simple de se dire lesbienne ! Je vois la différence tous les jours, je suis beaucoup mieux acceptée et beaucoup jugée au jour le jour. La bisexualité n'est pas franchement reconnue comme une sexualité à part entière, et en tant que femme, on passe soit pour une hétéro complètement perverse pour la joie de ces messieurs, ou pour une lesbienne qui ne s'assume pas et qui devient, pour le coup, psychologiquement dérangée, ou même encore pour une grosse pommée qui n'est tombée que sur des mecs nuls au pieu et qui s'est donc tournée vers les filles, parce que c'est "plus facile, elles savent déjà comment ça marche".
Au pire, donnons aux gens en gros ce qu'ils ont envie de savoir pour être rassurés, s'ils sont plus heureux comme ça et nous aussi (parce que finalement, ça ne nous engage à rien, on est soi-même, point), bah tant mieux non ? Après, je ne dis pas non plus qu'il ne faut pas lutter contre la biphobie qui est un fléau bien plus grand que ce que l'on croit (d'ailleurs, mon navigateur est persuadé que le mot biphobie n'existe pas, la preuve ><). Mais il vaut mieux brosser vite fait les gens dans le sens du poil, et écouter leurs angoisses, avant de leur faire réaliser qu'ils sont complètement à côté de la plaque...
Et puis la bisexualité devient tellement à la mode aussi...