Connectez-vous.
Ou créer un compte.
Nom d'utilisateur Mot de passe

Cynthia Nixon : "L'homosexualité est un choix"

Thellove est un site dedié au cinéma lesbien, venez parler de vos films coup de coeur, des navets à éviter, des films à venir, des actrices côtées, des séries lez à ne pas louper...

Cynthia Nixon : "L'homosexualité est un choix"

Messagede minilaure » vendredi 27 janvier 2012 17:49

A toute la communauté,

Je souhaiterais avoir votre avis sur une interview de Cynthia Nixon (actrice de Sex and the city) dans laquelle elle déclare "mon homosexualité est un choix".

Ci-joint l'article : http://www.news-de-stars.com/cynthia-ni ... 62666.html
minilaure

Re: Cynthia Nixon : "L'homosexualité est un choix"

Messagede thellove » vendredi 27 janvier 2012 18:12

pour moi ce fameux choix dont elle parle, c'est d'avoir été assez ouverte pour tomber amoureuse d'un homme ou d'une femme, ça ne me choque pas du tout et ça rejoints les conversations sur la bisexualité
on est beaucoup à avoir choisi de pouvoir (d'avoir le droit) d'aimer une femme
après je comprends la polémique pour les homos qui se déclarent homos de naissance et qui pour eux n'ont jamais pu penser qu'ils avaient le choix d'aimer un sexe ou un autre mais on s'est tous construit différemment
thellove
Administrateur du site

Messagede minilaure » vendredi 27 janvier 2012 18:19

Je suis d'accord sur le fait qu'elle considère cela comme un choix dans le sens ou elle a fait les deux expériences et que par conséquent elle a pu "choisir" ce qui lui convenait le mieux! Pas de souci sur sa! La seule chose c'est que dans le climat actuel ou l'homosexualité reste un grand débat de société très critiqué par les conservateurs et qui justement utilise cet argument la, je pense juste qu'en tant qu’icône gay ou en tant que personne publique tu te doit de faire attention à tes propos afin d'éviter d'envenimer les choses ou de créer une polémique.
minilaure

Messagede thellove » vendredi 27 janvier 2012 18:34

arrrh je c'est pas en même tant quel meilleur moyen que de prendre de court les tarés aux US qui pensent que l'homosexualité est une maladie, en leur disant que pour toi c'est un choix, là je vais te dire ils peuvent toujours le chercher leur gène à enlever ! je sais pas si on doit se taire d'une manière ou d'une autre sur son homosexualité, le principal c'est d'en parler ouvertement et elle le fait, ça fait toujours avancer les choses
thellove
Administrateur du site

Messagede Arcobaleno » samedi 28 janvier 2012 12:16

Et puis elle en parle comme elle le ressent au fond d'elle.
Devrait-on mentir en public (et à soi-même) pour "le bien de la cause"?
Il n'y a pas UNE homosexualité, il y a DES homosexualités.. Et en plus, elle dit qu'elle respecte cette réalité-là... que demander de plus?
Arcobaleno

Messagede minilaure » mardi 31 janvier 2012 17:55

Je trouve qu'elle défend merveilleusement ses propos, elle a étudié le sujet et argumente ses propos ce que j'apprécie. Don c oui tu as raison sur le fait qu'elle en parle ouvertement augmente notre visibilité et permettra peut-être de faire bouger les choses. Je continue tout de même à croire que certaines personnes ne sont pas prêtes à comprendre a juste titre cette réalité....enfin il y a encore du chemin et c'est pas cette polémique médiatique du moment qui nous arrêtera!!!! Merci pour vos points de vues!
minilaure

Retourner vers Cinéma Lesbien