Connectez-vous.
Ou créer un compte.
Nom d'utilisateur Mot de passe

WNIF (When Night Is Falling)

Thellove est un site dedié au cinéma lesbien, venez parler de vos films coup de coeur, des navets à éviter, des films à venir, des actrices côtées, des séries lez à ne pas louper...

WNIF (When Night Is Falling)

Messagede Scribouilleuse » dimanche 29 janvier 2012 23:19

film canadien de de Patricia Rozema
avec Pascale Bussières dans le rôle de Camille et Rachael Crawford dans celui de Petra
sorti en 1995
J'ai eu envie de revoir ce film dernièrement.
La première fois j'ai tout de suite été charmée par son esthétique très soignée et son univers mêlant réalisme et onirisme...
un vrai conte de fée lesbien moderne!
Les scènes de sexes y sont vraiment très bien filmées à la fois explicites et suggestives : papillons garantis! :D
Le personnage de Petra y est particulièrement inspirant : une somptueuse troubadourE à la fois douce libre forte sensible et qui sait ce qu'elle veut : :)

Et vous qu'en avez vous pensé :?: :D
Scribouilleuse

Re: WNIF (When Night Is Falling)

Messagede thalia63 » dimanche 12 février 2012 13:23

J'ai acheté ce film en DVD il y a des années et j'ai également été séduite par l'histoire entre ces deux femmes que, a priori, tout oppose et qui pourtant vont être amené à se rapprocher. Comme quoi les différences peuvent fasciner. La magie y tient une place importante, de par le personnage de Petra mais également magie de la rencontre entre deux êtres dont les vies vont être bouleversées. C'est beau, c'est sensuel et Pascale Bussières est une actrice pleine de charme. Elle est formidable aussi dans le film "La Répétition" que je te conseille si tu n'as pas encore eu l'occasion de le voir. :D
thalia63

Messagede Scribouilleuse » mercredi 15 février 2012 18:23

Salut Thalia,

Oui je vois que ce film a eu sur toi le même type d'effet que sur moi.^^

Merci pour ta recommandation : en regardant la BA il me dit vaguement qq chose mais j'ai beaucoup de mal avec E. Béart (va savoir) du coup le film ne m'a pas franchement marqué mais ce serait bien que je le revoie : sait on jamais. ;)
Scribouilleuse

Messagede Aleelys007 » mercredi 15 février 2012 18:46

Pour ma part je n'ai pas accrochée plus que ça...malgré de très belle scène et un bon jeu pour les actrices...il ne m'a pas particulièrement touchée.
Et pour ta recommandation, tout comme Scribouilleuse je ne suis pas très fan d'Emanuelle Beart je dois l'avouer c'est physique....mais bon si tu le recommande je vais jeter un oeil...je peux la voire d'un autre oeil! qui sait?!
Aleelys007

Messagede Scribouilleuse » vendredi 17 février 2012 20:23

Oui je comprends tout à fait que ce film laisse de glace c'est pour cela que je trouvais intéressant de savoir s'il avait émue d'autres nanas que moi.
En fait plus j'y pense et plus je me dis que comme pour la plupart de nos goûts et la façon dont ils se forment, ce sont nos vécus qui conditionnent nos préférences.

C'est comme pour la musique : j'ai plus été bercée de R’n’B et de soul que de rock du coup j'arrive plus facilement à apprécier des morceaux de rap que de hard par exemple. ;)

Bon pour en revenir à WNIF (imprononçable mais c'est ce que je trouve marrant justement^^) j'ai compris que les traits, les attitudes du personnage de Camille (Pascale Buissière) me rappellaient ceux d'une amie dont j'étais tombée amoureuse et qui avait instaurée entre nous une relation bien trop fusionnelle pour pouvoir durer... mais cela laisse des traces!
Et bien sur Petra est mon idéal féminin celle que j'aurais pu vouloir être.
Alors voilà forcément leur histoire me bouleverse car elle me transporte vers un possible rêvé et non vécu mais un peu ressuscité et sublimé à travers ce film : je crois que c'est là le propre et l'une des fonctions essentielles de l'art en général! :)
Scribouilleuse

Retourner vers Cinéma Lesbien