Je confirme que ça arrive souvent dans une fratrie...
Je viens d'une famille nombreuse : 5 filles- 5 garçons ! (tous la même maman !)
La probabilité d'avoir plus d'un enfant homo dans la famille était inévitable!
La 1er qui s'est lancée, ma cousine, âgée de 17 ans à l'époque
Ensuite moi, coming out à 23 ans, à l'aube d'un mariage !
Et enfin mon frère (dont je suis sa marraine) qui vient de m'annoncer cet été que cela faisait déjà très longtemps qu'il était gay. Mais il n'a toujours pas fait son coming out auprès de la famille ! Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il a mis presque 10 ans pour me l'annoncer, alors que ça fait plus de 10 ans qu'il sait que je suis lesbienne. Bref, ...
Il y a à peu près 10% d'homo qui s'assume, auquel on peut ajouter 20% qui ne s'assume pas ou ne le dise pas. Donc environ 1 chance sur 3 d'avoir un enfant homo.
Je connais une amie qui avait un frère homo plus âge qu'elle, à force de fréquenter les mêmes endroits que lui, elle a eu ses première expériences lesbiennes. Elle s'est mise ensuite en relation avec une femme pendant 10 ans. Et .... a trouvé l'amour auprès d'un homme
Paradoxalement, lorsqu'elle a dit qu'elle quittait sa compagne parce qu'elle avait trouvé une autre personne, ses parents lui ont demandé : comment elle s'appelle ... et elle a répondu spontanément, il s'appelle (paraît que c'était un vrai choc pour la famille)
Je pense sincèrement que pour un mec c'est beaucoup plus difficile d'annoncer son homosexualité à la famille ! Autant moi de mon côté, je ne leur ai pas laissé le choix ! Autant lui, tout le monde s'en doute mais il n'ose pas ...
bref, voilà ...