Connectez-vous.
Ou créer un compte.
Nom d'utilisateur Mot de passe

Mon Coming Out ! 2

Vous avez besoin de conseils pour vous aider dans votre coming-out, vous voulez parler de votre expérience, votre partenaire n'a pas fait son coming out, venez en discuter

Mon Coming Out ! 2

Messagede Amroine » mardi 17 mai 2011 20:15

Salut les filles,
je reprends des sujets qui datent un peu mais qui peuvent toujours servir ^^
Moi ça fait pas super longtemps que je suis Outer ! pour mon cas ça c'est fait en plusieurs fois et je dois avouer, ça n'a pas été facile.
Pas façil de l'annoncer à ces parents surtout que je ne suis plus une ado et donc ils m'ont déjà connu en "couple hétéro" avant.
Mais quand on pense avoir trouver sa moitié, qu'on l'aime plus que tout et bien on se dit qu'il faut le faire pour nous, pour elle (pour la rendre légitime et pour notre couple. Alors on prend son courage à deux mains et avec la boule au ventre on se jette...
Les premières personnes à qui je l'ai dit sont mes amies, mes deux meilleurs amies ont toutes les deux été très cool sur le sujet, même si au font c'était "the changement" elle ne me l'ont absolument pas fait ressentir et m'ont épaulé dans le choix que je venais de faire.
Ensuite j'ai du l'annoncé à ma mère, là ça a été assez compliqué, sur le coup elle n'a pas vraiment réagit, pas poser de questions, juste esquisser le coup. Comme je ne vis pas dans la même région que mes parents la distance à fait que le sujets n'est pas revenu sur le tapis. Je ne me sentais pas vraiment soulagé de cette annonce et du coup je n'osais pas en reparler avec elle. On a fait comme on appelle chez moi la politique de l'autruche...
Ma mère a quand même eu besoin d'en parler (un minimum) et comme je ne l'avais toujours pas dit à mon père (elle m'a laisser le soin de le faire) du coup elle l'a dit à mes 2 frères eux on très bien prit la chose et c'est même eux qui ont fait le premier pas vers moi pour en discuter.
Quand à mon papa ça a été très très long, plusieurs mois ce sont écoulés je n'arrivais pas à lui dire, j'ai été plusieurs fois chez mes parents en week-end mais je revenais toujours bredouille... vu comment ça se passait avec ma mère (enfin vu qu'il ne se passait rien avec ma mère plutôt, alors qu'on à toujours été très proche, plus de coup de fil, pas de questions sur ma vie, mes amis, mes sorties...) j'avais vraiment pas envie de revire la même chose avec mon père, du coup j'ai mis le temps. Mais un jour tout devient plus compliqué à gérer j'emménageais avec ma copine, je savais pas comment j'allais faire le jour ou mes parents allaient me dire : tiens on viendrait bien passer un week-end chez toi... heuuu bah en faite j'ai plus de chez moi... je vis avec ma copine :s
Non ça c'était pas gérable alors un jour j'ai fini par le dire à mon père, j'étais chez eux le week-end ce terminait et 10 minutes avant de partir j'ai fait mon annonce. c'était intense mais il a très bien prit la nouvelle, même beaucoup mieux que ma mère avec laquelle depuis tout va mieux. Je pense que ça lui a fait du bien de voir la réaction de mon père, ça l'a surement aider. Alors bon on à pas encore fait "Le repars de famille" tous ensemble mais c'est au programme ^^

Voilà pour moi.
Amroine

Re: Mon Coming Out ! 2

Messagede lolita » mercredi 18 mai 2011 07:12

Coucou amroine
merci de partager ton histoire avec nous...si j'ai bien compris tout est plus ou moins bien qui finit bien, enfin ça progresse :P
Ca devrait pas être difficile d'annoncer qu'on est amoureuse à ses parents, ça devrait pas être compliqué de présenter sa moitié et de parler de sa vie, je trouve ça triste qu'il faille accepter de donner du temps à notre entourage pour accepter la situation, quelle situation?l'amour...bref c'est mon côté revendicatrice qui s'exprime...on va continuer à faire avancer les choses.
lolita

Messagede BibiJunior » jeudi 26 mai 2011 16:18

bonjour, je suis perdue je sais pas si vous aller pouvoir m'aider, je suis en couple depuis 5 ans avec un garçon, tout se passait pas trop mal mais depuis presque un an c'est compliquer on ne partage plus grand choses et on navigue en solo, il y à 2 semaine j'ai une charmante rencontre, une femme qui me plait beaucoup avec qui je m'entends très bien, on sort, on rit, on se voit assez régulièrement et ce week-end nous nous somme embrasser c'était le plus beau baiser que j'ai pu échanger... Depuis je ne sais pas ce qu'il se passe je suis très attirer vers cette femme, je ressent comme de l'amour et en même temps c'est un sentiment nouveau pour moi et je n'arrive pas à faire la part des choses... Je suis p'être pas sur le bon forum pour parler de tout ça mais j'ai besoin d'aide.
merci d'avance
BibiJunior

Messagede Ninie » mercredi 24 août 2011 10:34

Bonjour Bibi,

Alors je peux peut-être t'éclairer car j'ai vécu ce genre de circonstance mais de façon extérieure,
Il y a 3 ans j'ai rencontré une fille, tout de suite j'ai su que je voulais d'une relation sérieuse avec elle, mais j'ai appris qu'elle avait un copain depuis 2 ans...
Et c'était comme toi, ils avaient finit par s'éloigner l'un de l'autre et ne partageait plus grand chose,
Je me rendais bien compte qu'elle commençait à se poser des questions, sur eux, sur nous,
Et un beau jour elle m'a dit que de toute manière avec lui ce n'était plus comme avant, qu'ils avaient beau essayé de redresser leur couple, rien y faisait...
Elle a compris que je lui " ouvrai des horizons ",
Aujourd'hui notre relation est terminée mais nous sommes restées très proches, elle a rencontré un garçon et se sent plus en confiance, elle me dit mieux se connaître,
Donc je pense que tu devrais tenter le tout pour le tout,

Vaut mieux avoir des remords que des regrets n'est-ce pas ?

Bonne chance Bibi
Ninie

Messagede LezRock » dimanche 27 novembre 2011 14:59

Mon Coming Out bah en voila un sujet ...

Je ne l'ai jamais cacher donc forcément presque tous le monde le savais dans mes amis (sauf les niées ^^) puis du coup sa rien changer je pense pour la plupart (mis a part une qui n'a pas accepter du coup plus un mots), Breef puis harceler de question du genre "dit moi tu sortirais avec moi" , "et moi?" :lol:

Pour se qui est de la famille je pense que j'ai pas eu de soucie a me faire car ils n'on pas eu le choix hein... Sachant que mon Frère et lui aussi Homosexuelle il a eu beaucoup plus de mal mais il a aussi eu dus mal a s'accepter lui même, les parents on eu du mal a vrai dire, gloups...
Donc ma première soeur j'ai invitée quelqu'un et il se trouve que sa se voyez comme le nez au milieux de la figure qu'on étais ensemble donc quelques jours plus tard "c'est ta copine hein?!" Bah Viiiiii
Ma deuxième soeur pas le choix non plus j'ai ramener ma copine puis pareille, même schéma...
Mon frère lui la appris car au tel "t'es où" et moi "bah chez ma copine"... ^^!
Et ma Mère bah "Mama j'invite quelqu'un lorsque je viendrais en vacance la prochaine fois, sa te va?" Ma mère "Oui, oui je prépare un lit dans ta chambre"... "Bah pas la peine Mama j'ai un grand lit ^^!", et la Mama "Okay!"... Jour se passe vacance arrive je débarque avec ma Copine puis j'ai rien dit quoi genre normale quoi... Puis se trouve que ma mère et plus ou moins tomber sur nous dans la chambre a un moment fatidique, hum :oops: bon sa va elle a rien vue mais nous a juste trouver un peut proche sur le coup... Puis bon j'ai pas pus me cacher toute façon hein moi et les Bisous puis Smack BisouS et la si elle avais pas compris la Mama bah je ne sais pas, puis bon comme une lettre a la poste rien, aucune remarque sur le coup, un sourire ^^!..

Ma Mama ma juste dit que je ne lui avais jamais dit que j'étais Lesbienne, et elle attend toujours, mais je lui est demander si mes soeur on dus la prévenir qu'elles étais hétéro??! Ptit sourire ^^

Voila moi je dit rien et je les laisses voir par eux même puis généralement mes regard ne trompe pas donc... Voila ;)
LezRock

Messagede Canaan » jeudi 08 décembre 2011 18:44

Hop le mien !
A 29 ans. Je sors d'une année de couple avec un mec. Je me dis allez je ne suis pas prête d'avoir une relation sérieuse de nouveau, allons tester les nanas. Au jour de l'an, un petit coup dans le nez, j'annonce haut et fort : "Allez cette année, je me tape une nana" (sans savoir de quoi je parlais en fait). Et bien tous mes amis ont trouvé ça génial et ont suivi mes pérégrinations avec délectation. Donc les amis, c'était fait :)
Début Janvier, j'achète donc un bouquin sur l'histoire de l'homosexualité, je commence à potasser. Je rencontre des nanas lesbiennes, je pose plein de questions du genre "comment tu sais que je ne suis pas lesbienne ?" Réponse : tu as les ongles longs et du verni :shock: . Bon j'étais très coucouille avec mes gros sabots. Bref, je vous passe cette période qui était assez géniale en fait. Et puis un jour je rencontre ma copine. On ne se plait pas. Et puis magie de la soirée, on sort ensemble et on ne s'est plus jamais quitté. Mes amis étaient tous super contents. Moi qui ne pensais pas me remettre en couple de sitôt...
Après il a quand même fallu le dire aux parents surtout qu'on a très vite vécu ensemble. J'appréhendais un peu et finalement, ça s'est plutôt bien passé. Ma mère ce fut en résumé :
"Maman, j'ai un truc à te dire"
- Qu'est-ce que ce tu as encore fait ?
- Je sors avec une nana
- Ha ben j'ai eu peur, et moi aussi je pourrais sortir avec une nana hein !
En vrai elel a mis un petit peu de temps à encaisser ^^
Mon père ce fut :
"Papa j'ai un truc à te dire, voilà je suis en couple blabla blabla"
- Ha ben c'est bien (pas très expensif le papa ^^).
Mais autant il avait du mal avec mes ex copains et il n'a jamais beaucoup parlé, autant il adore ma copine et parle pas mal avec elle.

Donc, voilà j'ai eu beaucoup de chance, j'avoue, tout s'est plutôt bien passé pour moi :D Et c'est comme ça que je me retrouve à venir mettre mon grain de sel ici ^^
Canaan

Messagede vickam49 » jeudi 08 décembre 2011 23:35

j'ai souvent entendu, "cette année j'arrête de fumer!", mais c'est la première fois que j'entends, "cette année j'deviens lesbienne^^", c'est énorme et en plus une vraie réussite...bravo et plein d'bonheur ;)
t'as déjà pensé à ta résolution pour 2012? ^^
vickam49

Messagede velycia » vendredi 09 décembre 2011 17:05

vickam49 a écrit:j'ai souvent entendu, "cette année j'arrête de fumer!", mais c'est la première fois que j'entends, "cette année j'deviens lesbienne^^", c'est énorme et en plus une vraie réussite...bravo et plein d'bonheur ;)
t'as déjà pensé à ta résolution pour 2012? ^^

:lol: :lol: :lol:
velycia

Messagede Canaan » vendredi 09 décembre 2011 17:27

Justement pour 2012 je pensais arrêter de fumer :lol: :lol: :lol:
Canaan

Messagede vickam49 » dimanche 11 décembre 2011 10:21

Canaan a écrit:Justement pour 2012 je pensais arrêter de fumer :lol: :lol: :lol:

alors je te souhaite autant de réussite que dans tes amours ;)
vickam49

Retourner vers Coming Out