Salut les filles,
je reprends des sujets qui datent un peu mais qui peuvent toujours servir ^^
Moi ça fait pas super longtemps que je suis Outer ! pour mon cas ça c'est fait en plusieurs fois et je dois avouer, ça n'a pas été facile.
Pas façil de l'annoncer à ces parents surtout que je ne suis plus une ado et donc ils m'ont déjà connu en "couple hétéro" avant.
Mais quand on pense avoir trouver sa moitié, qu'on l'aime plus que tout et bien on se dit qu'il faut le faire pour nous, pour elle (pour la rendre légitime et pour notre couple. Alors on prend son courage à deux mains et avec la boule au ventre on se jette...
Les premières personnes à qui je l'ai dit sont mes amies, mes deux meilleurs amies ont toutes les deux été très cool sur le sujet, même si au font c'était "the changement" elle ne me l'ont absolument pas fait ressentir et m'ont épaulé dans le choix que je venais de faire.
Ensuite j'ai du l'annoncé à ma mère, là ça a été assez compliqué, sur le coup elle n'a pas vraiment réagit, pas poser de questions, juste esquisser le coup. Comme je ne vis pas dans la même région que mes parents la distance à fait que le sujets n'est pas revenu sur le tapis. Je ne me sentais pas vraiment soulagé de cette annonce et du coup je n'osais pas en reparler avec elle. On a fait comme on appelle chez moi la politique de l'autruche...
Ma mère a quand même eu besoin d'en parler (un minimum) et comme je ne l'avais toujours pas dit à mon père (elle m'a laisser le soin de le faire) du coup elle l'a dit à mes 2 frères eux on très bien prit la chose et c'est même eux qui ont fait le premier pas vers moi pour en discuter.
Quand à mon papa ça a été très très long, plusieurs mois ce sont écoulés je n'arrivais pas à lui dire, j'ai été plusieurs fois chez mes parents en week-end mais je revenais toujours bredouille... vu comment ça se passait avec ma mère (enfin vu qu'il ne se passait rien avec ma mère plutôt, alors qu'on à toujours été très proche, plus de coup de fil, pas de questions sur ma vie, mes amis, mes sorties...) j'avais vraiment pas envie de revire la même chose avec mon père, du coup j'ai mis le temps. Mais un jour tout devient plus compliqué à gérer j'emménageais avec ma copine, je savais pas comment j'allais faire le jour ou mes parents allaient me dire : tiens on viendrait bien passer un week-end chez toi... heuuu bah en faite j'ai plus de chez moi... je vis avec ma copine :s
Non ça c'était pas gérable alors un jour j'ai fini par le dire à mon père, j'étais chez eux le week-end ce terminait et 10 minutes avant de partir j'ai fait mon annonce. c'était intense mais il a très bien prit la nouvelle, même beaucoup mieux que ma mère avec laquelle depuis tout va mieux. Je pense que ça lui a fait du bien de voir la réaction de mon père, ça l'a surement aider. Alors bon on à pas encore fait "Le repars de famille" tous ensemble mais c'est au programme ^^
Voilà pour moi.