Connectez-vous.
Ou créer un compte.
Nom d'utilisateur Mot de passe

[Ancien Forum] Mon coming out

Vous avez besoin de conseils pour vous aider dans votre coming-out, vous voulez parler de votre expérience, votre partenaire n'a pas fait son coming out, venez en discuter

[Ancien Forum] Mon coming out

Messagede thellove » dimanche 27 mars 2011 16:00

Le 23-10-2009 à 15:10:13 par Invité

Invité

Mon coming out

(Emilie)
Bonjour a toutes,je vien vous parler un peu de mon expèrience: j'avais 15 ans quand je les dit à la plupart de ma famille, c'étais un reveillon de noel tous a table,on mangait!!
Puis survien des reproches sur les homosexuel donc je me suis levé et j'ai dit "Je suis lesbienne et j'assume totalement" et la survien un silence et je quitte la salle!!!arff pas plus simple lol!
Le plus dure ça a était de le dire a ma mère car elle était très homophobe ne supporter pas que l'on en parle( heureusement je vivais avec mon père ) .Au début je n'arrivais pas a lui dire donc je fesais des suppositions et après je disais "non je plaisante maman ".Quelques mois plus tard je prend mon courage à deux main et je lui dit drois dans les yeux " Maman je suis lesbienne accepte moi comme je suis " et la elle me dit " Arret de plaisanter avec sa sa commence a m'énervé" Et je lui di que je ne plaisante pas!!! Ma mère c'est mise en colère monstre elle a essayé de me gifflé et elle ma foutue dehors.
Je ne l'ai pas vu pendant 6 mois j'étais plus sa fille ect...Puis 6 mois plus tard elle est a l'hopital je vais la voir(ba oui c'est quand même ma mère) .Et depuis on a eu des haut et des bas mais elle tolaire mon homosexualiter(c'est son expression favorite lol).
Elle a accepter de rencontré ma copine.Elle a fait beaucoup d'éffort pour accepter le fais que j'aime les femme. Maintenant j'ai 20 ans et je suis fière de l'avoir dit a ma famille même si au début sa a était dure!!! Je me suis toujours dit "SI NOS PARENTS NOUS AIME VRAIMENT ILS ACCEPTERONT UN BEAU JOUR (avec du temps pour certain) NOTRE HOMOSEXUALITER"!!

Si je peux conseiller quelqun je suis la!!

Courage

*

#1 Le 09-01-2010 à 22:01:50 par Invité

Invité

RE : Mon coming out

Moi perso ça s'est passé un peu comme toi mais mes parents ne m'ont pas autant renier

*

#2 Le 16-01-2011 à 21:01:29 par laureen42

laureen42

Alors moi sa c pas du tout passé comme sa
J'était interne dans mon lycée je devai avoir 15/16ans je sais plus et je rentrais rarement chez mes parents parce que je m'entendais pas énorme avec ma mère, puis les rare fois ou je rentrais on se prenais la tete, puis un jour je devai aller voir ma copine et ma mère ne voulais pas donc sous la colère je lui es dit que j'était lesbienne et que j'avais une copine depuis 6 mois, elle ma repondu qu'elle s'en doutais et qu'elle s'en foutais carrement, et toute ma famille est au courant, maintenant je suis avec ma copine depuis 3ans et toute ma famille l'accepte, alors qu'elle sa famille ne veut pas attendre parler de moi et de l'homosexualité. Je pense que sa depend des parents, parce que même s'il nous aime il n'arrive pas tous a accepter!!!!

*

#3 Le 01-03-2011 à 18:03:25 par Invité

Invité

Personnellement, je ne l'ai toujours pas dis. Ca fait tellement peur :/ tout le monde est au courant sauf ma famille, surtout mes parents et ma grand mère, car ils sont contre et bien sur je vis chez eux LOL ! enfin je garde tout pour moi et je pense que c'est mieux comme ça. Je me suis toujours dis que je ferais mon coming out lorsque j'aurais un appartement ( comme ça je peux me faire virer je n'ai rien à craindre ^^ ) et surement que je serais dans une relation stable ( pour le soutiens :D )
thellove
Administrateur du site

Re: [Ancien Forum] Mon coming out

Messagede marion » samedi 28 mai 2011 22:59

Salut,
moi non plus je n'ai toujours pas fait mon coming out, j'ai 18 ans et la plupart de mes amis proches le savent deja mais pour ce qui est de ma famille j'aprehende beaucoup. Depuis que jai 14 ans je savais que j'étais bi et puis au court du temps je me suis rendue compte que les garcons ne m'interraissaient vraiment pas. Aujourdhui je ne sais pas comment l'annoncer a mes parents bien qu'ils ne soient pas homophobes et assez tolerants ainsi que les membres de ma famille avec lesquels je suis le plus proche. A vrai dire je crois que j'ai plutot peur de la reactions de mes soeurs qui sont plus jeunes que moi et à qui ca ferait un peu peur je pense, jai un peur de perdre la complicité que jai avec ma soeur la plus grande et je ne sais pas comment m'y prendre pour le dire a mes parents. j'ai prevu de leur dire cet été, jaurai fini le lycée et j'aurai mon apartement, j'assumerai mieu le fait d'etre homo du fait que jaurai quité le lycée et je pense que je ne pourrai plus le cacher et puis je prefererai qu'ils sachent, je pense quils l'accepteront mais ca reste un gros stress, je suis assez proche de mes parents et j'ai peur qu'ils se posent pleins de questions, quils en parlent entre eux mais n'osent pas venir men parler. :/ Voila, si vous avez un conseil.. :)
marion

Messagede Amroine » mardi 31 mai 2011 10:55

Salut Marion, je t'encourage vraiment à le faire moi je stressais aussi ça n'a pas toujours été simple mais aujourd'hui je suis contente que mes parents savent que je suis heureuse même si il leur faudra encore un peu de temps pour accepter ce changement mais ça c'est normale et je suis aussi très heureuse d'avoir rendu ma petite chérie légitime. J'espère que tout se passera bien pour toi !
Amroine

Messagede marion » mardi 31 mai 2011 19:17

J'ai plus qu'a me lancer :) merci bien!
marion

Messagede nyny » mercredi 01 juin 2011 01:09

On croise les doigts pour toi alors Marion !!! courage .... j'ai été tellement soulagée quand je l'ai fait !!!
nyny

Messagede Alice » samedi 18 juin 2011 00:57

Bonjour,
J'ai 17 ans.
Cela fait maintenant 8 mois que je suis avec ma copine et nous sommes très heureuse, nous nous sommes rencontrées au lycée, plus particulièrement à l'internat.
Nous avons mis du temps à nous montrer et a le dire a nos amies. Heureusement tout s'est bien passé.
Cependant, ses parents ne l'acceptent pas et elle le vit très mal. Elle a tenté de fuguer mais sa mère lui en a empêché. Elle reçoit des injures venant de son père régulièrement. ( et j'en prend aussi ) Concernant sa mère, elle dit que elle fait honte à la famille.
Me trouvant mal par rapport a cette situation, j'ai voulu avoir du réconfort auprès de ma mère, je lui est donc annoncé que j'étais en couple avec une fille (elle l'avait déjà vue car ma copine était venue chez moi quand personne ne savais rien ) . Je savais que ma mère le prendrais pas trop mal, même si c'est pas ce qu'elle attendais de moi malheureusement.
Le problème étant que nous vivons a 50 kms l'une de l'autre, et les cours sont finis. Nous pouvions nous voir qu'à l'internat. Nous n'avons pas encore le permis car nous ne sommes pas majeures.

Ses parents nous posent un réel problème et j'en souffre car elle est loin de moi..
Si vous avez des solutions, faites m'en part. :)
Alice

Messagede thellove » samedi 18 juin 2011 11:02

Coucou ...ca doit pas être facile...vraiment pas facile, être amoureuses, en plus peut être un premier amour...certains parents ont vraiment besoin d'aide...c'est pas de leur vie dont il s'agit et on ne fait pas des enfants pour qu'ils soient forcément comme nous, vaut mieux pas en faire si c'est pour se montrer autant à coté de la plaque...
les parents de ta copine l'empêchent de te voir où ils ne s'y opposent pas?Est ce que ta mère peut te déposer?as tu des moyens de transport?quelle âge a t elle?connais t elle des bons amis ou des personnes de sa famille qui pourraient aider ta copine et essayer de raisonner ses parents?
on va faire un groupe coming out dans l'espace communauté, crée ton compte, et viens nous rejoindre, t'auras aussi des filles pour chatter
bis
thellove
Administrateur du site

Messagede Amroine » samedi 18 juin 2011 11:26

Salut Alice, effectivement un groupe vient de s'ouvrir sur LBook, n'hésites pas a venir discuter avec les filles je suis sure qu'elles seront te donner de bons conseils.
En tout cas ne perdez pas de vu ta copine et toi que l'amour qu'il soit entre un homme et une femme ou une femme et une femme est la plus belle chose qu'il puisse arriver. Avec le temps les parents acceptent souvent nos choix même si ce n'est pas ce qu'ils auraient souhaité mais si votre amour dur et qu'ils vous voient heureuses alors il y a de grandes chances que les tensions s'apaisent ;)

Voici le liens du groupe si tu veux venir sur LBook discuter avec les filles :
http://thellove.com/lbook/pg/groups/5525/coming-out/
Amroine

Messagede lauriane222 » jeudi 07 juillet 2011 15:12

Coming out

Pour l’émission C’est ma Vie sur M6, nous cherchons des personnes qui viennent de découvrir leur homosexualité, ou qui savent depuis un moment et qui désireraient faire leur coming out et parler de leur orientation sexuelle à leur famille, devant les caméras.
Le but est d’accompagner la démarche et montrer comment on parle d’homosexualité en famille, quelle est la réaction de l’entourage, comment préparer votre coming out en amont, et vous aider à franchir le pas. Montrer aussi qu’il ne faut pas avoir peur de le faire, même si les réactions sont mauvaises, il est mieux de l’assumer.
Si vous êtes prêts à tenter le coup avec nous, n’hésitez pas à me contacter à lauriane.jimprod@gmail.com ou au 0153179924 Merci Lauriane
lauriane222

Retourner vers Coming Out