Connectez-vous.
Ou créer un compte.
Nom d'utilisateur Mot de passe

question sur le coming out / vie quotidienne

Vous avez besoin de conseils pour vous aider dans votre coming-out, vous voulez parler de votre expérience, votre partenaire n'a pas fait son coming out, venez en discuter

question sur le coming out / vie quotidienne

Messagede lesbruxelles » vendredi 09 décembre 2011 22:52

Coucou,

Jai 20 ans , je suis etudiante et completement enfermee, c'est a dire que je n'accepte pas le fait detre lesbienne , et donc forcement je nai pas encore atteint le "stade de coming out".

Alors voila ma question est la suivante : Comment pouviez vous vivre une relation avec une femme et cela sans que les autres personnes autour de vous ne sache que vous soyez lesbienne. Car dans mon cas le fait que personne ne sache fait que je ne frequente pas du tout le milieu lesbien de ma ville, et donc je ne vois pas comment je pourrai rencontrer des personnes "comme moi ".

Bref ce que je veux dire par la cest quil me parait impossible de rencontrer des gens sans avoir fait son coming out.

Et en meme temps je sais que je ne pourrai que faire mon coming out le jour ou jaurai termine mes etudes. Sachant que jen ai encore pour au minimum 5 ans, je me vois mal rester seule tout ce temps ....

Merci aux personnes qui travaillent sur ce site, car il donne l'impression de ne pas etre seule !
lesbruxelles

Re: question sur le coming out / vie quotidienne

Messagede Arcobaleno » samedi 10 décembre 2011 11:57

Puisque tu es ici, et peut-être sur d'autres forums, Internet me paraît un bon moyen de rencontrer des filles! Bon, bien sûr, ne te jette pas sur la première fille qui veut bien prendre un verre, prends le temps de discuter un peu avant (sur Internet) avec elle. Et puis une rencontre ne rime pas toujours avec histoire d'amour, mais tu vas peut-être pouvoir te faire des amies, avec qui tu pourrais partager ton quotidien, tes petites questions d'une lesbienne-en-devenir, etc., etc.
[méthode testée et approuvée!] ;)
Arcobaleno

Messagede lesbruxelles » samedi 10 décembre 2011 15:45

Merci bcp d'avoir pris le temps de me repondre.

Mais est ce donc la seule possibilite pour faire des rencontres, javoue etre assez sceptique par rapport aux rencontres sur internet ....

Alors ma question serait quelle etait donc la methode de rencontre (amicale et autre) entre lesbienne avant qu'internet prenne le dessus

Desolee d'insister mais jai besoin dun peu daide a ce sujet et cest le seule endroit ou jai limpression de pouvoir 'minformer' :roll:

Merci
lesbruxelles

Messagede vickam49 » samedi 10 décembre 2011 17:27

ça n'a pas l'air simple ton histoire ;)

tu dis "je n'accepte pas le fait d'être lesbienne.." déjà là, c'est pas facile de créer des liens si tu as du mal a accepter ce que tu es.
Tu peux rencontrer des filles via thellove, il y a le groupe des belges ( je crois) , demande aux loveuses de là bas d'être "tes amies" via le site, organisez des sorties et ça te permettra de rencontrer des filles qui peuvent t'aider à trouver des réponses à tes questions.
Je ne sais pas à quel moment il est bon de faire son coming out ( sauf quand ça devient une évidence ..), mais tu peux déjà rencontrer des filles qui peuvent devenir tes amies et aprés les rencontres amicales peuvent évoluer (thellove te parlerait sûrement de cupidon, j'la laisse faire^^), pour ce qui est de la fin de tes études, ben je ne vois pas trop le rapport tu peux étudier et faire des connaissances, voir tomber amoureuse...enfin je crois.
Je te souhaite de trouver rapidement des amies, je sais que sur le site il y a beaucoup de belges, alors clic!! biz @+
vickam49

Messagede lesbruxelles » samedi 10 décembre 2011 17:36

Coucou,

Moi meme je trouve mon histoire compliquee alors de lexterieur .... je nimagine pas le resultat !
Enfin merci davoir repondu a mes questions.
lesbruxelles

Messagede Arcobaleno » samedi 10 décembre 2011 18:31

Non non, tu n'es pas obligée de passer par Internet !! ;) Tu peux aussi sortir dans des bars/boîtes, mais il me semble que ce n'est pas très évident d'y aller seule... En revanche, tu peux aller voir dans les assos lgbt, pour y rencontrer des gens, parler de tout et de rien, t'engager(donner un coup de main aux bénévoles) si tu en ressens l'envie/le besoin... Les associations sont là pour ça, les bénévoles ne mangent pas les nouveaux arrivants (au contraire, ça fait toujours plaisir de voir des nouvelles têtes!). Et sinon, dans la vie de tous les jours, y a un paquet d'occasions où tu peux parler à des lesbiennes!! (encore faut-il les voir venir --> n'est-ce pas Amroine?)
Ceci dit, rencontrer quelqu'un via Internet, être en tête à tête avec une inconnue, c'est sûr que ça peut être déroutant... au début moi aussi j'ai eu un peu les pétoches (!!!). Si tu as trop d'inquiétudes, rencontrer un groupe de personnes via un forum est peut-être moins intimidant, et moins ambigu! :roll:

Pour en revenir à ton coming-out, mi non plus je ne vois pas le rapport avec la fin de tes études, mais j'ai imaginé que c'était le début de ton cheminement au pays de "je-suis-lesbienne", et que c'était une idée qui évoluerait petit à petit. Quand tu te sentiras prête, tu auras probablement envie de parler ta vie sentimentale avec les gens qui te sont proches, enfin je te le souhaite, et à ce moment-là on reparlera de ton coming-out ;)

(n'hésite pas à poser plein de questions, c'est à ça que servent les forums... chacune répond selon son vécu!)
Arcobaleno

Messagede graindefolie » samedi 10 décembre 2011 19:49

Avant internet on faisait comment?
Avant internet il y avait le minitel, très utilisé à partir des années 1980 donc en fait depuis 30 ans, si on résume, on utilise principalement des moyens de rencontre virtuels. Sinon tu peux sortir dans des bars et les lieux lgbt, mais bon sortir seule... Donc je pense que le mieux "dans le monde réel" c'est les associations, sinon ben internet mais plutôt que de galérer avec un site de rencontre classique tu trouveras certainement ici solution grâce aux "sortie entre elles" que propose le site, qui sont des rencontres amicales en groupe et pas des pseudo-rencards.
Sinon pour finir de répondre à ta question de comment on faisait avant, hé bien avant c'était donc avant le minitel c'est à dire avant les années 1980 où l'homosexualité était encore illégale donc les gais et lesbiennes se rencontraient discrètement dans des bars.

Après tu peux vivre une relation discrètement avec une autre femme, mais sur le principe il va bien falloir un moment donné te dévoiler un minimum, sans pour autant en faire un gros coming-out, mais disons que, si tu restes planquée aucune femme ne pourra te trouver! 8-)

Pour info sur le site vous êtes environ 70 belges d'inscrites, tu peux voir ça par là: http://thellove.com/lbook/pg/members/al ... calisation
Par ici le groupe des lloveuses belges: http://thellove.com/lbook/pg/groups/108 ... n-belgium/ n'hésite pas à poster un mot, peut-être arriveriez vous à lancer une sortie et vous rencontrer! ;)

Enjoy! :D
graindefolie

Messagede oriane » dimanche 15 avril 2012 13:14

Bonjour,

Je me permet d'intervenir dans votre discussion car j'aurais besoin des services du plus grand nombre.
Je me présente je suis actuellement étudiante à la faculté de Reims en 3éme année de psychologie à Reims. Pour valider mon année, je suis en train de poursuivre un travail d'étude et de recherche sur le stress et comment faire face aux menaces de l'identité. Plus exactement, je fais une recherche sur l'impact de la discrimination des homosexuel(le)s sur leur niveau d'estime de soi.
Je met en lien mon questionnaire, si vous voulez bien y participer! La participation est totalement anonyme je reçois seulement vos réponses, le questionnaire prend environ une 10min. Je vous remercie par avance.
https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... E6MQ#gid=0

Bonne journée.
oriane

Messagede Arcobaleno » lundi 16 avril 2012 11:23

@ Oriane : c'est pas cool de de poster sur tous les sujets du forum avec ta demande d'aide. Créer un sujet exprès aurait sans doute été aussi efficace.
Arcobaleno

Messagede cory42 » samedi 21 avril 2012 09:35

Bonjour à toutes,
J'ai 38 ans et j'ai toujours su que j'étais homosexuelle. Mais Y a plus de 20 ans je n'ai pas su l'assumer et pour faire comme tous le monde, je me suis mariée , j'ai eu 3 adorables enfants. Je suis rester 15 ans avec le père de mes enfants, mais plus le temps passait plus j'avais ce mal être en moi, ce mal être de vouloir vivre ce que j'étais vraiment... Au fil du temps par le biais d'internet (merci internet lol), j'ai rencontrer une femme, et là j'ai craqué, mon coeur s'est emballé et j'ai compris vraiment à ce jour ce que c'était que Aimer. Voilà 6 ans que je vis un pure bonheur avec ma femme. J'avais décider de faire mon coming out malgré toutes les barrières entre nous... J'étais mariée, 2 enfants de 8 et 9 ans, enceinte de 8 mois et une distance nous séparait de 100 km.
L'amour a triomphé et personne nous a tourné le dos. Alors si j'avais un conseil à faire, vivez votre homosexualité au grand jour, nous n'avons qu'une vie.
Courage a toutes celles qui n'ose pas franchir le cap.
Bizz
cory42

Suivante

Retourner vers Coming Out