Connectez-vous.
Ou créer un compte.
Nom d'utilisateur Mot de passe

Recherche Gynéco sur Annecy + cliniques belges

Venez discuter de l'homoparentalité, racontez nous, aider ceux qui veulent passer le pas, insémination, type de couple homoparentaux, lois et protection, couple homme, femmes, parents à 4, espagne, belgique, séparation, abordez tous les sujets

Recherche Gynéco sur Annecy + cliniques belges

Messagede Ayla74 » mercredi 14 décembre 2011 15:47

Bonjour bonjour

Ma chérie et moi habitons sur Annecy, et nous allons nous lancer dans le projet bébé, que nous allons concevoir en faisant une IAD en Belgique.
Es ce qu'une des loveuses aurait des temoignages à me faire partager? Nous pensons à Erasme, mais je n'ai trouvé personne qui y soit allée...
2eme question, connaissez vous un bon gynéco sur Annecy, qui est ouvert d'esprit en ce qui concerne l'homoparentalité? Car j'ai lu dans les forums qu'il est PRIMORDIALE d'avoir un bon gynéco pret à faire le suivi de ce projet. Et comme les delais d'attente sont tres longs pour les rendez vous (3 moi ssouvent), voila j'aurais bien aimé avoir vos temoignages

Merci les girls
Ayla74

Re: Recherche Gynéco sur Annecy + cliniques belges

Messagede velycia » jeudi 15 décembre 2011 16:20

Sur Annecy, je ne connais pas, par contre j'en connais un sur Genève qui a déjà accepté de nous suivre avec ma compagne si le cas échéant nous avions un donneur.

Pour la Belgique, je ne te conseille pas d'aller en clinique ! Il faut que tu téléphones au Centre Universitaire de Liège ou de la Citadelle.
(sur Bruxelles, je n'y connais rien ...).
Actuellement, la Belgique demande d'avoir son donneur !
velycia

Messagede velycia » jeudi 15 décembre 2011 16:26

Je te confirme que c'est bien à la citadelle (pour Liège)

* Adresse :

Hopital La Citadelle
Bd du 12 ième de ligne
4000 LIEGE

* Contacts :

Tel depuis la France : + 00.32.4.225.65.75
Tel depuis la Belgique : 04.225.65.75
ou le standard :+ 00.32.4.225.61.11

Fax : 00.32.4.225.66.57

*Tarifs :

Consultation avec le psy : 30 euros par personne. Plus de consultation psy automatique pour les couples (c'est le gynéco qui décide lors du 1er rdv s'il juge cela nécessaire), consult psy pour les femmes célibataires.)

Consultation avec le gynéco :23 euros les jours de consultation classique, 45 euros les jours de consultation privée (obtention d'un rdv plus rapidement en privé- consult privée le mercredi après-midi et le vendredi pour le Pr D, le mardi pour le Dr P)

Coût d'une iad :480 euros (prix de la paillette : 300 euros à régler avant l'IAD, prix de l'acte : 180 euros à régler sur place le jour même sauf le samedi où les guichets sont fermés, donc facture envoyée plus tard)
Cout d'une fiv : environ 2600 euros

* Liste des examens :

- Examen gynécologique et sérologique de moins de six mois et frottis de moins d'1 an;
- Hystérosalpingographie;
- Bilan sanguin réalisé à J2 et à J5 du cyle (Hb, Ht, plaquettes, groupe sanguin et facteur rhésus), rubéole, toxo, CMV, HIV, hépatites B et C, chlamidia, syphilis, FSH, LH, PRL, E2, T TSH, T4, Ac anthiroglobuline et Ac antimicrosomes;
- Echographie vaginale avec évaluation de la réserve ovarienne et mesure du nombre de follicules < 10mm au jour 3 du cycle.

* Deux mois de délai avant d'avoir le premier rdv gynéco (si besoin d'un rdv psy, ils peuvent se combiner le même jour)

* Le 1er rdv gynéco consiste en 1 discussion, c'est ce médecin qui décidera de la suite de la procédure : acceptation de votre dossier tout de suite, ou réponse envoyée (mail ou courrier) dans les semaines qui viennent. Il peut vous demander de prendre un rdv psy.

*En cas de rdv psy, un comité d'éthique se réunit chaque mois et prendra la decision de vous accepter dans leur traitement ou pas. Il vous enverra leur réponse par mail ou courrier.

*Ensuite, on vous dira quels examens médicaux faire.

*Ensuite vous revenez à la Citadelle pour un 2ème rdv gynéco avec ces résultats d'examens, on vous donnera alors le traitement à suivre pour les IAD (traitement propre à chaque femme)

*Ensuite vous aurez vos regles a J1. (jour 1)

*Ensuite, votre gyneco vous prescrira le traitement recommandé par la Citadelle.
*A J10, prise de sang pour verifier vos taux d'oestradiol et de LH... et échographie pour voir l'etat des follicules, leur taille.
Les resultats sont envoyés a l'hopital avant 13 heures.
*A partir de 15 h, vous téléphonez et attendez vos instructions (nouveaux contrôle dans les jours qui viennent ou heure prévue de l'IAD)

*Normalement, ils vous demandent de prendre une piqure de declenchement d'ovulation 36 heures avant l'insemination artificielle.

C'est l'insemination, 36 heures après.

Ensuite, vous attendez une quinzaine de jours vos règles ou la GRANDE surprise

*S'il vous faut un peu de temps pour obtenir ce positif tant attendu, il vous faudra refaire les sérologies (rubéole, toxo, CMV, HIV, hépatites B et C, chlamidia, syphilis) quand elles auront plus de 6mois et les faxer à la Citadelle.

* les FIV se pratiquent tous les jours de l'année (jours fériés inclus)
* les IAD tous les jours (jours fériés inclus) très rarement le dimanche. Un essai ne sera pas annulé parce qu'il tombe un dimanche, il se fera le samedi ou le lundi, ou si vraiment c'est nécessaire le dimanche (ça n'arrive pratiquement jamais).
velycia

Messagede vickam49 » jeudi 15 décembre 2011 17:30

un petit message qui ne vous aidera en rien dans vos démarches et vos projets, mais juste pour vous dire "respect" les filles , tous ces chemins tortueux, complexes, douloureux,épuisants que vous êtes obligées d'emprunter juste parce que vous voulez créer une famille, me laisse admirative.
Je vous souhaite de réussir dans votre projet, d'avoir plein de bébés, une belle famille et surtout qu'elle soit reconnue comme telle aux yeux de tous et les même droits pour les 2 parents...genre, voilà c'était ma pensée du moment ;)belle réussite à vous toutes, j'ai hâte de voir passer les faire part..;)
vickam49

Messagede Ayla74 » vendredi 16 décembre 2011 12:41

Hello
Tout d'abors, merci beaucoup pour toutes tes réponses!

velycia a écrit:Pour la Belgique, je ne te conseille pas d'aller en clinique !

==> pourquoi?
velycia a écrit:Actuellement, la Belgique demande d'avoir son donneur !

==> j'ai appelé ce matin la clinique Erasme pour prendre le 1er rendez vous psychologique, et apparemment, pas besoin d'avoir son donneur... Apparemment certaines cliniques Belges demandent maintenant d'avoir son donneur, mais c'est loin d'etre généralisé à toute la Belgique (de ce que j'ai compris)

Merci beaucoup pour toute la procédure détaillée que tu m'a envoyée
:)
Ayla74

Messagede Ayla74 » vendredi 16 décembre 2011 12:41

Merci Vickam49 pour tes encouragements!
:)
Ayla74

Messagede Lybell » vendredi 30 décembre 2011 19:57

Nous on est allée à Gent à la clinique Sint Lucas, c'est à 40 mins de train de l'aéroport de Brussel, certes en Belgique flamande mais les gynéco parlent français et il n'y a pas d'attente... Il faut compter au départ 1 rdv avec la gynéco + 1 rdv avec la psy ensuite à réception de toutes les analyse l'insé peut avoir lieu.
Il faut compter 250€ au départ pour les droits d'accès à la banque de sperme et ensuite c'est 315€ par insé.

bonne chance !
Lybell

Messagede Ayla74 » mercredi 04 janvier 2012 13:37

Dernieres nouvelles, j'ai recu un message (sur un autre forum), dans lequel une personne ayant déja entamé les démarches à Erasme (rendez vous psy + examens ok) doit attendre, car il n'y a plus de paillettes...
pour notre part, le projet est initialement prévu pour 2013 (pour des raisons financieres, et d'organisation principalement (déménagement sur Lyon, mutation pour ma chérie, recherche d'un nouveau travail pour moi etc)
Du coup je pense quand meme me lancer là bas
Qu'en pensez vous?
Ayla74

Messagede PetitePuce2014 » dimanche 18 mars 2012 22:54

[quote="velycia"]Sur Annecy, je ne connais pas, par contre j'en connais un sur Genève qui a déjà accepté de nous suivre avec ma compagne si le cas échéant nous avions un donneur.

Bonjour Velycia,

J'ai un projet de conception à l'étranger et je cherche un gynécologue avec des idées progressistes sur Genève pour me suivre. Je vous serai extrêmement reconnaissante si vous pouviez me donner le contact du gynécologue que vous mentionnez.

Un énorme merci d'avance te pleins de succès dans vos futurs projets.
PP
PetitePuce2014

Retourner vers Homoparentalité