de marlene » jeudi 01 décembre 2011 19:08
Bonjour, nous avons eu un parcours un peu long malheureusement.
Nous avons fait 2 hôpitaux, le premier, rdv en 3-4 mois, puis liste d'attente de 1 an, puis 7 inséminations faites avec parfois plusieurs mois entre chaque mais ce n'est pas obligatoire, surtout c'est eux qui ne voulaient pas faire tous les mois, et surtout ne voulaient pas faire l'été, en moyenne 320 euros par insé + hotel (nous habitons loin) + autoroute, + essence, + bouffe)
La dernière tentative a été bonne mais s'est malheureusement soldée par une fausse couche tardive. après qqs mois de repos, nous avons tenté un autre hopital (le premier ne voulait pas continuer, il fallait passer a la compagne en attendant encore 18 mois ou faire une FIv, 3500 euros, nous n'avions pas les moyens)
Deuxième hôpital, premier rdv en 2 mois, examens faits rapidement (nous avions l'habitude) puis insémination commencée 2 mois plus tard et là au cinquième essai, ça a fonctionné, pas d'attente, insé chaque mois sans soucis à condition d'avoir contrôlé que tout était redevenu au calme plat entre chaque, en moyenne 350 euros l'insé, autres frais idem
Au total entre la première prise de rdv et la naissance de notre fils, environ 4 ans passés, 12 inséminations, beaucoup d'attente, d'espoirs, de désespoirs, de déceptions, environ une quinzaine d'allers-retours et tous frais compris, je dirai pas loin de 12 000 euros à mon avis mais au final une énorme joie qui les vaut largement
Mais nous habitons loin ,avons été obligé d'aller à l'hôtel à chaque fois
Notre parcours a été particulièrement long, j'ai déjà entendu des filles pour qui ça marche rapidement et du coup beaucoup moins long et moins cher.
Erasme a l'air bien au niveau des délais, etc... ça me semble correct
c'est sur que c'est pas à la portée de toutes les bourses, pour nous, dans le rouge tous les mois où y'avait une insé, heures sup au max pour gagner des sousous, pas de vacances pendant 4 ans, c'est un sacrifice mais ça vaut le coup
Je vous souhaite de ne pas connaitre le meme parcours que nous mais plutot un parcours plus imple et rapide avec juste la meme joie au bout
Je ne peux pas donner les noms d'hôpitaux, mais tu peux aller sur le site de l'apgl qui te renseignera sur les différents hopitaux mais apparemment erasme est bien
n'hésite pas à me poser des questions meme en MP, sans soucis, comme je l'ai dit, j'essaie d'aider comme je peux les gens qui cherche l'aide et le soutien que nous n'avons pas eu.
Alors bon courage a vous et n'hésite pas