Connectez-vous.
Ou créer un compte.
Nom d'utilisateur Mot de passe

Soutien / aide / questions

Venez discuter de l'homoparentalité, racontez nous, aider ceux qui veulent passer le pas, insémination, type de couple homoparentaux, lois et protection, couple homme, femmes, parents à 4, espagne, belgique, séparation, abordez tous les sujets

Soutien / aide / questions

Messagede marlene » mercredi 17 août 2011 14:44

Bonjour, ma compagne est actuellement enceinte et je crée ce sujet de forum car pendant toute la (longue) durée du processus d'insémination, nous n'avons rien trouvé de tel pour discuter.
Donc pour toutes les personnes qui ont des questions, ou juste envie de dire ce qu'elles ressentent, exprimez-vous et ces pages seront faites pour vous apporter tout le soutien dont vous pourrez avoir besoin. Cela nous a manqué et j'espère pouvoir aider les personnes qui viendront ici.
Donc si besoin de conseils pratiques, de se faire rassurer, ou juste de discuter de son cas, n'hésitez pas, car y'en a marre d'aller sur les forums des femmes hétéro qui font des inséminations pour tenter d'avoir des réponses alors qu'on ne vit pas du tout la même chose.
marlene

Re: Soutien / aide / questions

Messagede thellove » mercredi 17 août 2011 14:54

Coucou marlène
merci à toi tres sympa ce forum
félicitations à vous deux en tout cas !
Avez vous pratiquer l'insémination artisanale ou belgique, espagne ?
thellove
Administrateur du site

Messagede marlene » mercredi 17 août 2011 15:41

En Belgique pour notre part mais ça a été long.
Inscription au premier hopital en décembre 2007 et accouchement prévu pour octobre 2011, presque 4 ans au total !
Mais on arrive enfin au bout
marlene

Messagede thellove » mercredi 17 août 2011 15:45

thellove
Administrateur du site

Messagede emiliechoinard » mercredi 28 septembre 2011 23:24

bonjour je suis lesbienne et j'aimerais avoir un enfant mais le soucie c'est comment les gens peuvent le prendre surtout niveau famille
emiliechoinard

Messagede Amroine » jeudi 29 septembre 2011 09:20

Hello, t'es une femme t'as envie d'enfant quoi de plus normal ?? Lesbienne ou pas ça change rien à ce désir et la famille ou les amis n'ont pas vraiment de mots à dire sur nos envies. ;)
Amroine

Messagede marlene » vendredi 21 octobre 2011 22:42

Bonjour, tout d'abord, es-tu en couple ou célibataire ?
Si tu es célibataire, le fait d'etre homo ou non ne change rien, tu veux un enfant, point final.
Si tu es en couple et que ta famille/amis sont déjà au courant de ton homosexualité, ils seront surement "soulagés" que tu veuilles un enfant car pour beaucoup de gens, homosexualité = pas d'enfants et pour tes parents, pas de petits-enfants, ils sont donc souvent agréablement surpris.
Les gens de ton age, en général comprennent bien le désir d'enfant et acceptent plutot bien.
Pour nous, notre premier enfant est né le 6/09 et depuis, j'ai l'impression que dans notre entourage les gens prennent mieux notre couple et se sont rendus compte avec l'arrivée de l'enfant que nous étions un couple "normal" et que nous formions une famille unie, que l'enfant recevait beaucoup d'amour et que c'était ça le plus important.
Les gens sont beaucoup plus indignés des indifférences depuis qu'on a un enfant alors qu'avant, ils s'en fichaient
Donc la plupart des gens, ça passe très bien, au contraire ça peut meme faire médiateur.
Mais meme si les gens le prennent mal, de toute façon on fait un enfant pour sa propre famille et non pour l'entourage. Si tu en as envie vraiment, il ne faut pas se poser de questions, de toute façon il y aura toujours des gens pour dire que ce qu'on fait n'est pas bien.
Tu es un couple de femmes, c'est pas bien, mais rassure-toi, tu es un couple hétéro mais blanc/noir, c'est pas bien non plus, ou avec une religion différente, pas bien non plus, ou un parent avec un handicap, idem, bref si tu ne suis pas le "modèle", tu seras de toute façon critiquée, donc ne te pose pas trop de questions et vis ta vie, tout simplement, et tes enfants seront heureux. Et de toute façon les gens prennent mieux l'enfant et acceptent mieux le couple après, j'espère que tu auras la chance de voir ça de tes propres yeux, bon courage dans tes démarches
marlene

Messagede Ayla74 » jeudi 01 décembre 2011 16:17

Bonjour Marlene
Merci pour cette création de forum, c'est vraiment simpa de ta part
Félicitations à toi et à ta compagne
Ma chérie et moi sommes ensembles depuis environ 4 ans, on se "marie" l'an prochain (cérémonie d'engagement, ce qui pour nous revient à un mariage)
Nous avons tres envie d'avoir un enfant, et je pense que l'on va s'inscrire tres bientot pour avoir une chance d'avoir notre bébé en 2014
Nous avons pensé à l'hopital de Belgique, "Erasm"
Ils m'ont envoyé quelques renseignements, et apparement, en 6 mois on réussi à obtenir les rendez vous avec les psychologues, ensuite on a leur réponse en 2 ou 3 mois, et ensuite on peut commencer à faire les différents examens (possibles en france) pour pouvoir enfin attaquer les inséminations.
Es ce que c'est à peu pres le chemin que vous avez fait?
Dans quel hopital avez vous été?
Combien d'inséminations?
Quand ca ne parche pas du premier coup, faut il plusieurs mois entre les inséminations?
Vous avez fait beaucoup d'allez retours en Belgique?
Niveau budget, saurais tu me dire combien cela vous a couté (en gros)?
Désolée si je te harcele de questions mais nous nous en posons beaucoup
Merci encore en tous cas et tiens nous au courant
Ayla74

Messagede marlene » jeudi 01 décembre 2011 19:08

Bonjour, nous avons eu un parcours un peu long malheureusement.
Nous avons fait 2 hôpitaux, le premier, rdv en 3-4 mois, puis liste d'attente de 1 an, puis 7 inséminations faites avec parfois plusieurs mois entre chaque mais ce n'est pas obligatoire, surtout c'est eux qui ne voulaient pas faire tous les mois, et surtout ne voulaient pas faire l'été, en moyenne 320 euros par insé + hotel (nous habitons loin) + autoroute, + essence, + bouffe)
La dernière tentative a été bonne mais s'est malheureusement soldée par une fausse couche tardive. après qqs mois de repos, nous avons tenté un autre hopital (le premier ne voulait pas continuer, il fallait passer a la compagne en attendant encore 18 mois ou faire une FIv, 3500 euros, nous n'avions pas les moyens)
Deuxième hôpital, premier rdv en 2 mois, examens faits rapidement (nous avions l'habitude) puis insémination commencée 2 mois plus tard et là au cinquième essai, ça a fonctionné, pas d'attente, insé chaque mois sans soucis à condition d'avoir contrôlé que tout était redevenu au calme plat entre chaque, en moyenne 350 euros l'insé, autres frais idem
Au total entre la première prise de rdv et la naissance de notre fils, environ 4 ans passés, 12 inséminations, beaucoup d'attente, d'espoirs, de désespoirs, de déceptions, environ une quinzaine d'allers-retours et tous frais compris, je dirai pas loin de 12 000 euros à mon avis mais au final une énorme joie qui les vaut largement
Mais nous habitons loin ,avons été obligé d'aller à l'hôtel à chaque fois
Notre parcours a été particulièrement long, j'ai déjà entendu des filles pour qui ça marche rapidement et du coup beaucoup moins long et moins cher.
Erasme a l'air bien au niveau des délais, etc... ça me semble correct
c'est sur que c'est pas à la portée de toutes les bourses, pour nous, dans le rouge tous les mois où y'avait une insé, heures sup au max pour gagner des sousous, pas de vacances pendant 4 ans, c'est un sacrifice mais ça vaut le coup
Je vous souhaite de ne pas connaitre le meme parcours que nous mais plutot un parcours plus imple et rapide avec juste la meme joie au bout
Je ne peux pas donner les noms d'hôpitaux, mais tu peux aller sur le site de l'apgl qui te renseignera sur les différents hopitaux mais apparemment erasme est bien
n'hésite pas à me poser des questions meme en MP, sans soucis, comme je l'ai dit, j'essaie d'aider comme je peux les gens qui cherche l'aide et le soutien que nous n'avons pas eu.
Alors bon courage a vous et n'hésite pas
marlene

Messagede Celistelle » lundi 23 janvier 2012 14:34

Bonjour,

j'apporte mon témoignage, enfin notre témoignage. Nous sommes ensemble depuis près de 9 ans, et notre fille est née le 4 février 2010. je vais citer un autre forum mais en matière d'homoparentalité il est quand même une référence et a été un guide pour savoir dans quelle direction aller alors que n'en étions qu'aux prémices de notre projet.

http://www.enfants-arcenciel.net/forum/

Nous avons d'abord dirigé notre choix vers cavell, nous avons fait un seul essai là bas, car je ne m'y sentais pas à l'aise d'autant plus qu'il fallait payer les essais en liquide... Même si c'est leur façon de faire, nous avons préféré encore perdre du temps et nous dirigé vers l'UZB, plus cher mais qui nous mettait plus en confiance... nous avons attendu 5-6 mois avant le premier rdv. Deux mois après, j'avais ma première insé, et la troisième fut la bonne...

Je suis consciente que notre parcours a été très court, et que ca a marché très vite pour nous alors il faut être patientes et y croire car tout vient à point à qui sait attendre...

bon courage a toutes!

Célistelle...
Celistelle

Retourner vers Homoparentalité