Connectez-vous.
Ou créer un compte.
Nom d'utilisateur Mot de passe
Parler, faire connaissance, actualités, échanger... prendre du bon temps !
Forum du groupe > Cette fois la réponse est clair ! Pas de mariage, ni d'adoption pour les couples de même sexe côté UMP.

Cette fois la réponse est clair ! Pas de mariage, ni d'adoption pour les couples de même sexe côté UMP.

amroine
Il y a 104 jours

Dans un entretien au Figaro Magazine à paraître ce samedi, Nicolas Sarkozy se déclare "pas favorable" au mariage homosexuel ni à l'adoption. Il ferme également la porte à l'union civile promise en 2007...

Voici les arguments qu'il apporte à ces décisions :

"En ces temps troublés où notre société a besoin de repères, je ne crois pas qu'il faille brouiller l'image de cette institution sociale essentielle qu'est le mariage", déclare le chef de l'Etat.

A la question "êtes-vous favorable au mariage homosexuel", il répond: "Je n’y suis pas favorable."

"J'avais proposé en 2007 un contrat d'union civile", rappelle Nicoals Sarkozy. "Nous ne l'avons pas mis en oeuvre parce que nous nous sommes rendu compte qu'il était inconstitutionnel de réserver ce contrat aux seuls homosexuels", explique-t-il.

"Ce contrat d'union civile aurait porté atteinte à l'institution du mariage. Cependant, j’ai veillé à garantir aux homosexuels les mêmes avantages en termes de succession et de fiscalité qu'aux couples mariés, mais dans le cadre du PaCS", ajoute-t-il.

Et l'adoption par des couples de même sexe? "C'est une des raisons pour lesquelles je ne suis pas favorable au mariage homosexuel. Il ouvrirait la porte à l'adoption", souligne le président de la République.

"Je sais qu'il existe, de fait, des situations particulières avec des hommes et des femmes qui assument parfaitement leur rôle parental. Mais elles ne m'amènent pas à penser qu'il faudrait inscrire dans la loi une nouvelle définition de la famille", ajoute-t-il.

maca75
Il y a 104 jours

Pfffff c'nul, cette année j'espere qu'on votera mieux. ;e ne sais pas ce que les autres partis en pensent mais s'il est reelu c'que les francais n'ont rien compris. Il est vachement con ce gars gardons un peu d'espoir de toute facon il finira par suivre les americains car il les copie donc ya pas de raion qui ne les copie pas sur le mariage homo et les enfants. A ce jr j'oublie tjs que c'le president .MDR c'un charlatan c'une face de cul ce gars la. Envie de l'attacher et de lui donner de grosse baffes ca ferait du bien a ses neurones

thellove
Il y a 104 jours

ah mdr, tu m'as bien fait rire maca avec ton commentaire ! face de cul ptdr

vickam49
Il y a 104 jours

maca ça devient assez urgent, il faudrait que tu dormes chérie. C'est obama qui serait content de te lire :)...arrêtes le coca, attaque la camomille^^
En 2007 le contrat d'union civile nétait qu'une promesse électorale parmi tant d'autres et il n'était même envisageable de légaliser le mariage homo....J'ai vraiment l'espoir que les choses changent et que les droits au mariage soient les même pour tous, même si cette promesse faite par certain n'est pour l'instant qu'une promesse électorale...

maca75
Il y a 104 jours

Ok Vick je me met a la camomille et au lit a 20h30 après le jourmal de TF1 surtout cette chaine la car elle n'a aucune position politique ca sent graFFFFFe J'adore le JT de tf1 ca y est suis foutu

vickam49
Il y a 104 jours

le jt de tf1 n'a aucune positions politique?!! arrêtes de délirer!!!! achètes le canard enchaîné ma chérie ^^

maca75
Il y a 104 jours

Arrete vick surout un vrai de vrai journaliste Monsieur PERNAUT dommage je suis au taf lui c'un vrai de vrai vick

Canaan
Il y a 104 jours

ça pue du cul effectivement mais c'est pas étonnant, ça sentait déjà mauvais à l'époque. Espérons que nous parviendrons progressivement à faire changer les choses et les regards.
Bon par contre pour le JT de TF1 c'était de l'ironie je pense^^

maca75
Il y a 104 jours

Canaan nan nan ce n'est pas de l'ironie et bien et bien tu n'es pas ok on dirait

Canaan
Il y a 104 jours

Ha oups ! Oui non du coup je ne suis pas du tout d'accord sur l'objectivité de ce Jt mais j'aime bien JP Pernaut.

maca75
Il y a 104 jours

Mdr canaan je plaisante a propos de tf1 c'bien de l'ironie

Canaan
Il y a 104 jours

>_< m'en fous ! j'aime bien Pernaut quand même (surtout quand il me parle de la bouf du terroir). Mais bon sinon ça me soulage^^

vickam49
Il y a 104 jours

maca aime pernaut parce que c'est chti....les baraques à frites HEEIINN!!!

Xylia
Il y a 104 jours

... Ou comment un topic sérieux sur des opinions politiques part en cacahuète....

Pour en revenir à l'aspect politique des choses... Que ce soit les uns ou les autres, même s'ils se prononcent pour le mariage homo ou l'adoption, rien ne prouve qu'ils tiendront leurs promesses. Certes notre président (aussi intelligent que ce qu'il est grand) est un homophobe raciste. Mais on le sait......
Sinon, consolons-nous un peu. Aujourd'hui, même s'il n'y a pas de lois définies, la jurisprudence tend à donner des droits parentaux aux concubins du même sexe s'il y a décès ou rupture.
Il n'y a pas si longtemps, je crois que c'est le tribunal de Lyon qui a accordé un droit de visite aux enfants d'une femme lesbienne non génitrice suite à la rupture dans leur couple...

Gardons espoir. Il y a toujours cette question qui traîne...
Est-ce la société qui engendre la loi ou la loi qui fait la société??????

leIdevick
Il y a 104 jours

t'as raison maca, permaut est super....mi osi m

maca75
Il y a 104 jours

yes oim, toi t'as tout compris. Vick et oui chtiiii on est bon, on est trop canon.
XYLIA, voyons ca ne part pas en cacahuète, c juste que la politique c bidon, ils promettent promettent et hop perte de memoire, apres je ne vois pas ou il est le souci que deux pers du meme sexe se marie et ont des enfants qu'est ce qui changent, que dal. Et en + il de + en + couple qui se pacse et ont des enfants, j'ai un couple d'amies ca fait 14 ans qu'elles sont ensemble pacse, elles ont fait un bb, la tiote vient d'avoir un an et elles se battent pour que ttes les deux ont un droit aupres de l'enfant, car il y en a aucune qui est la maman de cette petite. Et pourtant elles sont ensemble, ont une fille et je ne vois pas ce qui change. Je ne sais pas si j'etais claire.
Ce que je veux dire c'est qu'elles vont bien ensemble et ds la loi elles sont pacse et le mariage pourquoi nan, il est ou le problème. Ah ca va perturbe la face de cul de sarko.

Wala, je ne suis pas relue, je suis trop WAAAHHHHH

Xylia
Il y a 104 jours

Maca! Je crois que j'ai saisi ton histoire même si... euh... WAAAHHHH comme tu dis!!!

Allez, une petite citation pour la forme...

"La politique, c'est pas compliqué, il suffit d'avoir une bonne conscience, et pour cela il faut juste avoir une mauvaise mémoire !"
Michel Colucci, dit Coluche - 1944-1986 - Pensées et anecdotes

Et 'sans transition' comme dirait Pernaut, j'ai aussi des amies et amis qui ont des enfants. Le problème, ce n'est pas de vivre avec et de les élever. C'est de se battre contre la société si la personne qui en a la garde officielle décède... ou en cas de séparation.