Connectez-vous.
Ou créer un compte.
Nom d'utilisateur Mot de passe
Forum du groupe > L'homoparentalité au programme. Dans le cadre de la nuit Gay sur Canal+

L'homoparentalité au programme. Dans le cadre de la nuit Gay sur Canal+

thellove
Il y a 451 jours

Hors de toute reconnaissance légale. Ils seraient entre 100 et 300 000 enfants, en France à vivre dans une famille homoparentale.

Un sujet encore rarement traité, ce soir dans le cadre de la nuit gay sur canal+ plusieurs films et documentaires abordent l’homoparentalité dans toute sa complexité : Né d’un couple hétéro, d’une insémination, d’une mère porteuse ou adopté… Tous les cas seront abordés.

En première partie, 20h50
Tout va bien, The Kids Are All Right (2010), de Lisa Cholodenko

2 GOLDEN GLOBES meilleure comédie meilleure actrice 4 nominations aux OSCARS Lisa Cholodenko signe une comédie pétillante et rafraîchissante.
Synopsis: Maintenant que Joni a l’âge légal pour accéder à leur dossier à la banque du sperme, son frère et elle décident de retrouver le donneur dont ils sont tous deux issus. Papa-donneur est rapidement séduit par les deux adolescents qui frappent à sa porte. Spontanément, ils l’invitent à dîner pour la présentation aux parents : deux mamans qui vivent ensemble depuis 20 ans. Mais l’arrivée d’un papa sexy peut causer beaucoup de dégâts…

Bande annonce:
http://youtu.be/LRs8bqihQlA

…………………………………………………………………………………………………………………..

Suivi du documentaire 22h35
Mes parents sont homosexuels, de Andrea Rawlins-Gaston

Aujourd’hui, en France, selon les associations, 100 à 300 000 enfants auraient au moins un parent homosexuel. Agés de 3 à 45 ans, certains d’entre eux s’expriment devant les caméras. Nés d’une précédente union hétérosexuelle, adoptés, conçus grâce à un don de sperme anonyme ou par une mère porteuse, ils vivent en ville, en banlieue ou à la campagne. Sans faux-semblant, ils ont accepté de répondre aux questions liées à l’homoparentalité : les enfants d’homosexuels souffrent-ils dans leur évolution de l’absence volontaire d’un père ou d’une mère ? Comment racontent-ils leur famille ? Comment se construit leur identité sexuelle ? Quels hommes et quelles femmes deviennent-ils à l’âge adulte ?

Extrait du documentaire Mes parents sont homos:
http://youtu.be/zLgDyQlHdMs

…………………………………………………………………………………………………………………..

Et pour clôturer cette soirée à 23h40
Ce n’est pas un film de cow-boys (2012), de Benjamin Parent

Synopsis: Le Secret de Brokeback Mountain est passé hier soir à la télé. Vincent l’a regardé et ça l’a bouleversé. Il profite de la récréation et de l’intimité des toilettes du collège pour raconter le film à Moussa, son meilleur ami. Côté filles, Jessica, elle aussi très affectée, en profite pour poser pas mal de questions sur les deux papas homosexuels de Nadia.

Quelques mots du réalisateur sur le film :
A l’origine, nous avions écrit, Joris et moi, un scénario de court un peu marrant sur des ados qui discutaient du Secret de Brokeback Mountain. Un peu plus tard, j’apprends que mon père est gay et je réalise alors que, sans le savoir, j’ai (co)écrit mon film le plus personnel (et que ma vie a été le Truman Show pendant plus de 30 ans). Le court est un avant-goût du projet de long métrage entièrement consacré au coming out de mon père et de ses conséquences incroyables.
Un réalisateur hétéro avec comme sujet de prédilection l’homosexualité, j’aime bien l’idée…

Commenter la News : http://thellove.com/actualites/lez/news/fille/homoparentalite/homoparentalite/

amroine
Il y a 451 jours

Interview d'Andrea Rawlins, réalisatrice de "MES PARENTS SONT HOMOS"

vickam49
Il y a 451 jours

ben là j'suis encore plus vénere de ne pas avoir canal + Rrrooo :( merci pour le partage du lien ;)

amroine
Il y a 451 jours

Ah fait pas le boudin Vick si je dégote le documentaire je te ferais évidement partager ;)

vickam49
Il y a 450 jours

mais j'en suis sûre vous faites que des trucs super ...c'est pour ça que je vous <3 ;)